Autres Solutions Chirurgicales

Nous commercialisons également plusieurs solutions chirurgicales innovantes dédiées aux traitements de différentes pathologies bien spécifiques.

autres solutions chirurgicales surgynal

LE GEL ANTI-ADHERENTIEL OXIPLEX

Durant la chirurgie, certains organes, comme les ovaires, sont sujets à la formation d’adhérences.
La prévention et la compréhension de la formation de ces adhérences dépend très souvent des bonnes pratiques chirurgicales.
Ces pratiques sont basées sur les principes de la microchirurgie, les barrières permettent aux zones dénudées de rester séparées.

La compréhension actuelle de la cavité péritonéale, des cellules mésothéliales et de la réparation péritonéale a conduit au concept de conditionnement péritonéal.

Plusieurs facteurs ont été prouvés expérimentalement comme le refroidissement, la limitation des dissections, les solutions de rinçage physiologique et le dexaméthasone sont souvent suggérés dans les protocoles chirurgicaux.
Le stress oxydatif dans les lésions chirurgicales et dans la cavité péritonéale joue un rôle important dans la formation d’adhérences en ralentissant la réparation.


Il faut prévenir les dommages causés sur les cellules mésothéliales et l’inflammation aiguë dans l’ensemble de la cavité péritonéale.

Gel anti adhérentiel, oxiplex, traitement formation adhérences, adhésoins post opératoires

Après une chirurgie abdominale ou pelvienne, des adhérences se forment chez plus de 70% des patients, quelle que soit la voie d’abord chirurgicale, ouverte ou laparoscopique.

La gestion des adhérences postopératoires entraîne des coûts importants, comme le démontre des études sur les adhésions cliniques (SCAR).

  • 40% des hospitalisations issues de la gestion des adhésions étaient liées à une chirurgie antérieure, notamment pour les interventions de l’appareil génital féminin.
  • Il y a des coûts supplémentaires associés aux soins de l’infertilité et à la perte de productivité.

Dans 71 % des cas, des adhésions postopératoires interviennent dans les complications liées aux procédures chirurgicales réalisées par voie abdominale.

Après une chirurgie gynécologique plusieurs conséquences cliniques peuvent être constatées :

  • Occlusions
  • Infertilité
  • Douleurs pelviennes chroniques …

On peut constater une augmentation de 45 % du taux de grossesse chez les patientes ayant été traitées par Oxiplex.

Fiche Produit GEL ANTI-ADHERENTIEL OXIPLEX
Télécharger Télécharger la fiche produit (pdf – 853 Ko)

En complément, des publications concernant le gel anti-adhérentiel sont consultables dans sur nos pages
Documents et Vidéos

traitement des adherences, autre solution chirurgicale occlusions, infertilité, douleurs pelviennes, douleur pelvienne chronique

LES INJECTIONS SOUS-MUQUEUSES

Un agent de comblement biocompatible unique, NON RÉSORBABLE, présentant de grosses particules de PPC (PolyAcrylate polyalcool copolymère) diluées dans une solution de 40% de glycérol (utilisé notamment, depuis de nombreuses années, dans les lentilles intra-oculaires).
Ce polymère hydrophile est particulièrement stable dans le temps si bien que la densité de la solution injectée, associée à la taille des particules diluées (300 microns en moyenne), assurent une efficacité à long terme du traitement (très peu de migrations).

Injections sous muqueuses, solutions chirurgicales injections, kit vantris, kit opsys, exantia, reflux vesico-ureteral, incontinence urinaire severe, incontinence anale

Plusieurs kits sont disponibles :

Le kit VANTRIS pour le traitement du reflux vésico-urétéral

Le kit OPSYS pour le traitement de l’incontinence urinaire sévère

Le Kit EXANTIA pour le traitement de l’incontinence anale

Fiche Produit LES INJECTIONS SOUS-MUQUEUSES
Télécharger Télécharger la fiche produit (pdf – 853 Ko)

Consultez également les Documents et Vidéos sur les injections sous-muqueuses disponibles sur nos pages
Documents et Vidéos

LES IMPLANTS TESTICULAIRES N&S

La prothèse testiculaire N&S est un implant qui a été conçu pour remplacer, par procédure chirurgicale, en taille et en forme, le testicule naturel.
C’est un implant fabriqué en élastomère de silicone de faible dureté, qui donne à l’implant une consistance semblable à celle du testicule naturel.

Ces implants peuvent être facilement implantés, causant peu d’irritations et garantissant une procédure chirurgicale sécurisée.

La technologie employée assure également la solidité du matériau.

Fiche Produit IMPLANTS TESTICULAIRES
Télécharger Télécharger la fiche produit (pdf – 853 Ko)

LES IMPLANTS PÉNIENS

La prothèse pénienne TUBE est un implant pénien semi-rigide, destiné au traitement chirurgical du dysfonctionnement érectile.
Ce dispositif offre au patient une rigidité du pénis suffisante pour permettre une relation sexuelle. Cet implant est conçu pour être insérée dans les corps caverneux.

La prothèse pénienne TUBE présente deux hémiprothèses dont chacune à un corps composé d’un fils d’argent tressé et soudé, recouvert d’un tube de téflon et d’un élastomère de silicone de grade médical.

Chaque hémiprothèse est implantée dans chacun des corps caverneux.

La prothèse pénienne TUBE existe en différents diamètres et différentes longueurs.
La taille finale de l’implant est modulable grâce à son extrémité ajustable et à des capuchons arrières de deux tailles différentes.

Implants peniens, prothèse penienne, prothèse pénienne tube
implant penien tube, Implant pénis, implant homme, implants péniens

Fiche Produit IMPLANTS PÉNIENS
Télécharger Télécharger la fiche produit (pdf – 853 Ko)

Des documents sont consultables sur notre page
Documents